Seche Linge a Condensation

Textes tirés du site
www.toutpratique.com


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Un sèche-linge ou une sécheuse est un appareil électroménager qui permet de sécher le linge mouillé et essorré après qu'il a été lavé.

Il existe deux types de sèche-linge. Le sèche-linge à évacuation et le sèche-linge à condensation.

Le sèche-linge à condensation

Le principe de la condensation repose sur un écart de température entre l'intérieur de l'appareil et l'air ambiant. Plus cet écart est faible, moins le séchage est efficace. Il faut donc que la pièce soit ventilée. Dans les conditions normales, le sèche-linge va produire en 2 heures, plus de 4 litres d'eau.

Le sèche-linge à évacuation

Le sèche-linge à évacuation nécessite l'installation d'une gaine d'évacuation de la vapeur d'eau. Il doit être installé dans une pièce ventilée, car il aspire l'air ambiant de la pièce. Si cet air n'est pas renouvelé, il "s'asphyxie" et sèche moins rapidement.

Pour éviter que la gaine fasse des coudes, il faut adapter l'emplacement de la sortie d'air (à gauche, à droite, derrière l'appareil), en fonction de la configuration de la pièce.

Pour optimiser le temps de séchage, la gaine doit : mesurer moins de 2 mètres de long pour éviter à l'air chaud et humide de se recondenser être placée à moins d'un mètre de hauteur pour éviter le retour des condensats dans la gaine.

 

Textes tirés du site
www.toutpratique.com


BienServi Bricolage